evasion pur moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

evasion pur moto

Le forum de evasion pur moto vous souhaite la bienvenue !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance

Aller en bas 
AuteurMessage
reporter-58




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2009

FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance Empty
MessageSujet: FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance   FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:20

La 6ème manche du championnat de France de Superbike s’est déroulée le week-end des 5 et 6 septembre sur le magnifique circuit du Mans. Le soleil était au rendez-vous, et c’est avec une grande motivation que j’ai abordé cet événement.

Les essais réalisés cet été durant la trêve semblent apporter leurs fruits. La moto est plus facile à emmener et je me sens tout de suite plus à l’aise.

Lors de la première séance d’essais qualifs, je me suis concentré sur mon pilotage et je me suis contenté de rouler avec des pneus course.
J’ai fini la séance en 14ème position avec un meilleur tour en 1:41.380. Je suis un peu déçu de cette position, puisque mon temps de référence sur ce circuit l’année passée n’était que de 1:42.5. Il faut bien reconnaître que, cette année, le plateau du FSBK est très relevé !

FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance FSBK-2009-Le_mans-Julien_Millet

Lors de la seconde séance, je force un peu le rythme pour essayer de décrocher une meilleure place sur la grille. Je passe un pneu qualif et je réussis à faire un chrono de 1:40.600, mais malheureusement, je reste campé sur cette 14ème position.

Le dimanche matin, je reste confiant au départ de la première course. Je prends un assez bon départ, mais très vite, le rythme imposé par le peloton de tête est difficile à tenir.
Je réussis néanmoins à gagner quelques places par rapport à ma position sur la grille, pour finir à la 11ème position, avec un meilleur tour en course de 1:40.791, très proche de mon temps de qualif.

Je suis gonflé à bloc pour la seconde course de ce dimanche ensoleillé. Après un bon départ, je réussis à m’accrocher au bon wagon et je termine la course à une très belle 7ème place à seulement 3 secondes du 4ème.
Je réalise également mon meilleur chrono du week-end en 1:40.143.

Je repars donc du Mans à la 8ème place du championnat avec un total de 81 points. Je suis globalement satisfait de ce résultat, et surtout, j’ai retrouvé confiance en moi. Il faudra concrétiser ce bon résultat lors de la dernière manche les 17 et 18 octobre à Albi.
Revenir en haut Aller en bas
 
FSBK 2009-Le Mans : Julien Millet retrouve la confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MotoGP 2009 : Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !
» Bol d'Or 2009 : Exploit du RAC 41
» Bol d'Or 2009 : Le TRT 27 13ème au général
» Pas de Bol d Or 2009 pour Alex Plancassagne
» Bol d Or 2009 : Dernières infos avant les essais pré-bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
evasion pur moto :: bar - pub :: actu moto/motard-
Sauter vers: