evasion pur moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

evasion pur moto

Le forum de evasion pur moto vous souhaite la bienvenue !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les bons conseils pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:52

salut tout le monde.
se post est crée pour tout le monde, donnée des bons conseils pour éviter de faire des erreurs lol!

Mon conseil du jour : Graissage de chaine

Beaucoup d'entre nous on tendance, au début, à jouer la carte de la facilité / simplicité pour le nettoyage et le graissage de la chaine : Mettre la moto sur la béquille centrale ou sur une béquille d'atelier, démarrer la moto et mettre la première pour que la roue, et de fait la chaine, tourne toute seule.

Il s'agit bien évidement d'une grossière erreur de débutant car à coup sur votre chiffon/pinceau/doigt va se prendre dans la chaine. Une moto avec la première vitesse enclenchée, bin ça à beaucoup de couple et c'est pas votre main qui arrivera à l'arrêter.

C'est chiant mais plus sur : faire cet entretien moteur éteint.

Au passage : Le must pour re-graisser sa chaine, c'est de le faire quand elle est chaude après une bonne balade. La graisse de chaine devient plus fluide avec la chaleur et pénètre donc mieux dans les joints toriques.


Dernière édition par lemotard58 le Dim 23 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:35

Ah c'est nikel comme sujet. Moi qui ne suis pas une experte en mécanique et bien sa va beaucoup m'aider. Je passerais souvent ici. Merci pour tout ces conseils. Je ne suis pas une pro mais bon je m'y interesse et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:36

chaque jour, j'essaierais de mettre de nouveaux conseils Wink les petites astuces de tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:54

Et bien merci car ca aide beaucoup. Merci beaucoup^^. V
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:11

Lecon du jour : Le bequillage d'une moto


Le classic du premier posé de moto par terre.....

Très dur de retenir 200 Kg qui sont en route pour le sol.....

Alors faites attention si le terrain est en descente (légère ou non), vérifiez a deux fois que la béquille est bien en butée, et une fois posée sur la béquille appuyer un peu sur la moto voir si sa bouge pas ou si la béquille ne s enfonce pas dans un sol meuble.....

Et mettez toujours sous votre selle un petit couvercle en plastique ou un petit carré de bois en cas de sol meuble
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:52

leçon du jour : navigation entre les files de voiture en moto

Il faut savoir dans un premier temps que cette pratique est interdite dans le code de la route, mais ''plus ou moins'' tolérée en fonction de l'agent qui constate l'infraction. Il y a quand même un risque d'amende/retrait de point.
Ce qui vous sauvera la vie (car en plus d'être interdite, c'est une pratique risquée), c'est d'être vu ! (et comme certains le pensent, entendu).

première règles a adopter déjà, ne jamais doubler par la droite, et/ou par la piste cyclable.
Ensuite, le dépassement a gauche doit se faire avec grande prudence. ne jamais dépasser grand max les 20km/h de différence par rapport au voiture ( exemple : la voiture roule a 30km/h, vous ne devez dépasser 50km/h )

Pendant le dépassement, vous pouvez zigzaguer légèrement pour mieux être vu par les automobilistes qui regarde dans leur rétro.
Toujours garder un doigt et le pied sur le frein au cas ou. en plus d'avancer, faite attention au clignotant ou au déport des voitures, ceux qui ne sont pas de la région ne savent pas toujours leur trajet.

Quand le trafic le permet, un petit salut de la main ou de la jambe fait toujours plaisir à celui qui s'est décalé.

choses a éviter :

forcer le passage ne servira a rien, il vaut mieux arrivé 5 minutes en retard que de ne jamais arriver.
klaxonner en général ne servira a agacer que l'automobiliste ainsi que de faire ronfler le moteur pour rien, ou même les pleins phares ou appel
Les gros coups de gaz en sortie de bouchon ( souvent pris par l'adrénaline ) ne sont pas conseiller, surtout si c'est pour retomber dans un bouchon 500mètres plus loin.

voila, je pense avoir dit se qui fallait. je ne suis pas expert, pas des masses d'expériences forcement ( 6ans ) et si quelques chose est a rectifier Wink hésitez pas ( sa peut s'en discuter ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:39

Et bien tes conseils sont toujours les bienvenu. Il est toujours interessant de les lires en tout cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:44

Leçon du jour : Bottes, chaussures à lacet et jeans évasés

Dès que le budget le permet, n'hésitez pas à investir dans des bottes moto montante avec protection de la malléoles, les raisons sont multiples :

1 - La protection : Ba oui, quand on se retrouve la jambe coincée entre la moto et le bitume, on se rend très vite compte de l'utilité de cette accessoire. Le bitume ça brule, les échappements aussi !

2 - Sécurité : à la différence de beaucoup de chaussure, les bottes n'ont pas de lacets. On supprime donc un risque assez important : Un lacet qui se coince dans le kit chaine ou dans la roue, adieu votre pied !

3 - Les bottes montantes c'est bien, ça permet également (même si ça fait moche) de rentrer votre jean dans la botte. Vous supprimer un risque de chute grotesque à l'arrêt : Le jean qui se prend dans le cale pied, difficile de mettre pied à terre dans ce cas la, perte de l'équilibre, moto à terre jambe en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:50

Pas mal pas mal, il fallait y penser. J'ai eu du mal à me reconcentrer après avoir lu "adieu votre pied !" berk. Mais bon j'y penserai. Mais bon des bottes c'est chaud pour marcher avec.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:57

laurabuffy87 a écrit:
Pas mal pas mal, il fallait y penser. J'ai eu du mal à me reconcentrer après avoir lu "adieu votre pied !" berk. Mais bon j'y penserai. Mais bon des bottes c'est chaud pour marcher avec.

les pilotes du Bol d'Or cours bien avec lol! ou est le problème scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:00

hihi. Aucun probleme. Mais je m'apperçoit qu'on est que deux sur le forum du garage pour débutants. C'est parce que tu as payer pour me donner des cours particuliers c'est sa hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:07

lol! sur ceux post, je ne demande pas forcement des réponses mais au moins qui soit lu lol! c'est déjà un bon début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
benben

benben


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : DTC (71)

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:18

pour les bottes c'est comme les bottes de neige santa
Revenir en haut Aller en bas
bast58

bast58


Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 35
Localisation : cercy la tour(58)

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:27

moi avec mes ixs je peine pas a marcher..c'est juste ma démarche qui par en ..cow boy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r19baccar.skyrock.com
laurabuffy87

laurabuffy87


Messages : 141
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Abbeville dans la somme en Picardie

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:30

oui la belle démarche de cow boy^^
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Admin
lemotard58


Messages : 194
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : Varennes Vauzelles

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:25

Leçon du jour : Stationnement sur un terrain instable (type terre humide, sol sabloneux)

Si vous avez un doute sur la stabilité du sol ou vous aller mettre votre béquille, trouver un support un peu plus large de façon à repartir la charge (un morceau de bois, un gros cailloux). c'est tout bête mais ça évitera de retrouver votre belle machine par terre au bout de 5 Min Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evasionpurmoto.motards.net
benben

benben


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 37
Localisation : DTC (71)

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:37

le plu simple c'est de la couché toute de suite par terre clown un morceau de cale que vous mettriez dans votre mini coffre sa frai l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bast58

bast58


Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 35
Localisation : cercy la tour(58)

les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:13

sinon tu soude une plaque direct sur la bequille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r19baccar.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les bons conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: les bons conseils pour débutant   les bons conseils pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bons conseils pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte pour mesdames
» Pas de Bol d Or 2009 pour Alex Plancassagne
» le bast s'en retourne pour quelque temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
evasion pur moto :: espace pratique :: le garage-
Sauter vers: